Webdesigner wordpress freelance

Depuis petite, j’ai toujours eu un attrait spécial pour l’art : le chant, le piano, la photo, le dessin, la peinture… 20 ans plus tard, j’en ai fait mon métier et j’en suis la plus heureuse ! Je suis Jodie, webdesigner WordPress freelance.

webdesigner WordPress freelance

Story time !

L’après-midi du 11 janvier 1993 à Carcassonne, une Jodie est née. Pour la petite histoire, ma mère m’a donnée ce prénom car elle a vu le Silence des Agneaux quand elle était enceinte (joyeux le film) et a adoré le jeu de l’actrice, Jodie Foster. A deux doigts de m’appeler Hannibal 😅

Ma mère était chanteuse dans les orchestres et dans les différents groupes qu’elle a montés. Mon adoration pour l’art vient sans doute de là d’ailleurs. Mon père quant à lui, est militaire. C’est grâce à lui et nos expatriations que j’ai le goût de la liberté et du voyage.

A 15 ans, j’ai intégré l’association événementielle de ma mère en tant que directrice artistique. Je créais donc la stratégie de communication ainsi que ses supports de communication imprimés et web.

Après avoir terminé le lycée avec un bac STG communication en 2012, je suis partie pour Toulouse. Etant intéressée par beaucoup de choses et passionnée par les apprentissages, j’ai fait pas mal d’études sans aller jusqu’au diplôme : droit, médecine, concours de Police… Je ne regrette pas car j’ai énormément appris !

C’est en 2018 que je me forme au webdesign, histoire de compléter mes connaissances graphiques. Ce fut une révélation : je veux devenir ma propre patronne et créer des sites internet. Je suis donc devenue auto-entrepreneure, en tant que webdesigner WordPress freelance.

En 2021, avec la croissance de mon activité et les charges que je ne pouvais déclarer, je suis passée en EURL. Ma boite s’appelle Oh Joe ! et maintenant, je créé une marque Studio Le Mana, destinée à aider les femmes entrepreneures à vivre de leur business.

webdesigner WordPress entreprise

Ma femme et moi… avant qu’elle devienne ma femme.

la quête de liberté

Ces voyages étant petite m’ont donnée le goût de l’aventure et une recherche de liberté profonde. C’est en avril 2022 qu’avec ma femme, entrepreneure également, nous deviendrons digital nomades afin de vivre et travailler à travers le monde.

Pourquoi "le Mana" ?

En polynésien, « mana » signifiela pureté (« ma ») et la sagesse (« na »). C’est la force sacrée, une sorte d’éveil général.

On retrouve son énergie dans les chants, les plantes, les danses, la montagne, l’océan… Il faut s’y ouvrir et se laisser envahir.

Il est la grandeur, la stature, l’élégance, la beauté, le contrôle… des qualificatifs qui représentent la femme, selon moi. Cela coulait de source donc de donner ce nom à ma marque destinée à aider les femmes à prendre leur pouvoir.

webdesign freelance
webdesigner WordPress freelance

Photo de classe de CE2 à Tahiti

Le mana est réellement et profondément ancré chez les habitants et pour l’avoir ressenti du haut de mes 9 ans quand j’y ai vécu, je sais à quel point le mana est puissant et beau.

D’ailleurs, tu peux voir ma photo de classe 🙈 Couronne de fleurs oblige !

Mon rêve est de retourner une fois adulte sur cette île qui a gagné mon coeur il y a 20 ans. Après en avoir discuté avec ma femme, nous avons acheté les billets et y allons en avril 2022 pour débuter notre vie de digital nomades. Je vais vivre la plénitude de combiner mon métier passion de webdesigner WordPress freelance et ma quête d’exploration.

Pense bête : mettre à jour la page une fois que j’y serais enfin retournée 🤭

On fait de la magie
ensemble ?

Maintenant que tu en sais un peu plus sur moi et mon statut de webdesigner WordPress freelance, il est temps que j’en sache un peu plus sur toi.

J’ai déjà hâte de te connaître !